Aéroport International Mwanza – Tanzanie

Afin de développer l’escale de Mwanza (Tanzanie), MBAviation est mandaté pour former et accompagner les agents d’escale de l’aéroport.

Formation d’agents passage et opération

Afin de développer l’escale de Mwanza (Tanzanie), MBAviation est mandaté pour former et accompagner les agents d’escale de l’aéroport.

ico

Problématique

L’enjeu pour MBAviation : assurer un service de haute qualité, pendant et après la formation, pour garantir le succès de l’escale :
● Répondre aux exigences du client,
● Offrir une haute disponibilité du formateur expert lors de cette formation,
● Développer les compétences du personnel,
● Évaluer les ressources humaines en place,
● S’adapter aux exigences du terrain : langue, culture, normes aéroportuaires locales,
● Maintenir un suivi en prenant en compte la distance et les difficultés de communication à la suite de cette formation avec l’aide du support.


La solution MBAviation

Sur place pendant 15 jours, l’un des formateurs experts MBAviation est venu de France pour procéder à la formation des équipes au sol :
● Formation “Altéa FM Flight Management” pour les agents d’escale « opération » : établir des plans de chargement et des devis de masse pour les compagnies aériennes venant sur l’aéroport,
● Formation “Customer Management” pour les agents d’escale « passage » : enregistrement, gestion des passagers et de leurs bagages.

ico

Résultats obtenus

MBAviation a ainsi permis de :
– Développer et de maintenir les relations de services aux niveaux techniques,
– Garder et d’entretenir, en temps réel, le niveau de compétences des agents d’escale avec des « refresh » de manière régulière.

Témoignages

Retour Mwanza : Formation effectuée sur une période de 15 jours.

« Après un accueil très chaleureux avec les équipes de l’aéroport de Mwanza, nous avons commencé la formation Altéa Customer Management avec une équipe d’une dizaine de stagiaires, tous très intéressés et passionnés dans l’apprentissage.
La formation après 5 jours a été une réussite et quasiment tous ont passé le test avec succès.

2ème semaine pour la formation Altéa FM Flight Management : j’ai retrouvé quasiment la même équipe que la première semaine. La polyvalence sur l’aéroport de Mwanza est de mise ! Les niveaux n’étaient pas tous identiques et ils n’ont pas tous réussi l’examen car il leur manquait la formation trafic de base, mais ils ont montré une forte volonté d’apprendre. Ce fut une semaine riche en événements car nous avons appris, durant cette semaine de formation, la faillite de la compagnie aérienne desservant Mwanza. Elle fut riche également en contacts humains avec un personnel toujours souriant et avenant. Une très belle aventure ! »